fbpx

Mobile

Ma connexion 4G ne fonctionne pas

Rencontrer des problèmes avec votre connexion 4G peut être frustrant et nous le comprenons totalement. Aujourd’hui nous dépendons bien souvent de cette technologie afin de rester connecté à tout moment. Alors, que faire si votre connexion 4G ne fonctionne pas comme prévu ? De la vérification des paramètres de votre appareil à la recherche de problèmes de couverture réseau, nous allons vous guider vers les solutions pour remédier à ce problème. Il vous suffit de suivre nos conseils !

Ma connexion 4G ne fonctionne pas
  • Tout d’abord, n’oubliez pas de vérifier vos paramètres de connexion au niveau de vos données mobiles et de votre 4G. Nous vous invitons à consulter notre page de FAQ dédiée à ce sujet !
  • Vous devez bien entendu posséder un appareil compatible avec la technologie 4G pour pouvoir en profiter. Certains appareils plus anciens se limitent à une connexion 3G et dans ce cas, votre connexion 4G ne fonctionne pas.

Bon à savoir

Notez que certaines régions ou zones ne sont tout simplement pas couvertes par le réseau internet mobile. Le signal « E » ou l’absence de signal dans une zone définie peut être causé par une absence de réseau. En vous déplaçant, le réseau 4G devrait revenir.

Si le problème persiste, nous vous conseillons de vérifier si vos paiements sont bien à jour. En effet, il se peut que votre connexion ait été coupée en raison d’un impayé de votre part. Si tel est le cas, nous vous invitons à régulariser la situation dès que possible et à nous recontacter pour réactiver votre forfait mobile.

Si après ces différentes vérifications, votre connexion ne fonctionne toujours pas, contactez notre service client.

photo de lucie

Vous avez encore une question ?

Notre équipe est disponible quand et comme vous le souhaitez

Discutons par
téléphone

Rencontrons-nous
en boutique

Communiquons
par email

Discutons par téléphone

Complétez le formulaire ci-dessous avec votre demande

Communiquons par email

Remplissez le formulaire ci-dessous et un de nos conseillers vous répondra dans les plus brefs délais.

Conditions Produits

Introduction

Les services d’Eltrona sont destinés à un usage privé et conforme aux conditions générales et particulières. Tous les prix s’entendent TTC. Sauf mention contraire, le modem et la box Eltrona ne sont pas inclus. Pour plus d’infos, consultez notre site Internet : eltrona.lu. Prix et conditions au 30/08/2024.

Internet

Offre « L’internet GiGA »

Le forfait mensuel de 39€, au lieu de 49€, comprend l’accès à internet jusqu’à 1Gbit/s et la location du modem. Le tarif de 39€ correspond au tarif pratiqué durant notre édition limitée valable du 30/08 au 31/12/2024. Ce tarif est garanti pour une durée de 24 mois à partir de l’activation du contrat. Il s’agit de contrat sans durée d’engagement.

Des frais d’activation unique de 55€ sont facturés pour les nouveaux clients Internet. Les clients existants qui disposent déjà d’une connexion et qui souhaitent passer à l’Internet GiGA ou ceux qui déménagent ne sont pas concernés par ces frais d’activation.

Volume de téléchargement illimité :

L’utilisateur a le droit d’utiliser les services Internet de manière illimitée. Toutefois, il est tenu d’effectuer une utilisation appropriée des services en bon père de famille (non-excessive). L’usage anormal ou excessif peut être défin comme tel si le volume mensuel dépasse 10.000 Go. Dans le cas du non-respect de ces conditions par l’utilisateur, nous nous réservons le droit de procéder à l’envoi d’un avertissement, par tout moyen (courrier, email, sms, etc…) en demandant au client de limiter ses consommations. Si le client ne prend pas en compte cet avertissement, nous nous réservons le droit de suspendre ou de limiter l’accès de ce client jusqu’à la fin de la période de facturation en cours

Vitesse de téléchargement et d’envoi :

La vitesse de téléchargement et d’envoi est influencé par divers facteurs, notamment votre installation informatique, le câblage interne et la présence éventuelle d’un routeur. Les vitesses annoncées sont basées sur des connexions par câble sur le réseau Eltrona. En cas de connexion via le WiFi, les vitesses obtenues sont susceptibles d’être inférieures.

TV

Offres TV +

L’offre TV+ est automatiquement liées à l’Internet GiGA. Il s’agit de contrat sans durée d’engagement. Une offre TV+ sans Internet est exclusivement réservée aux clients ayant déjà un abonnement TV sans bénéficier des atouts de l’IPTV. Plus d’informations en shop ou par téléphone.

Contenu du service :

L’offre de service peut être soumise à modifications. Le nombre, la nature et le canal des programmes distribués peuvent être modifiés par l’opérateur à tout moment, en fonction du choix des éditeurs ou des diffuseurs et des accords conclus avec ces derniers. L’Opérateur ne saurait être tenu responsable en cas de variations de cette offre, ou de son contenu.

HD/4K :

Fonctionne avec des téléviseurs HD ready ou full HD ou 4K, avec une connectivité HDMI.

Bouquets :

Les bouquets SKY Cinéma, SKY Sport & SKY Fussball Bundesliga nécessitent d’être également abonné à SKY Entertainment. Pour les bouquets SKY, le contrat court à partir de sa signature pour le mois en cours (prorata) et les 12 mois suivants (facturation mensuelle). Sauf dénonciation notifiée par écrit exclusivement dans les 30 jours qui précèdent l’échéance, l’abonnement SKY sera tacitement reconduit sur un engagement mensuel à partir du 13ème mois. A partir du 13ème mois, vous profitez de manière flexible du bouquet SKY Entertainment au tarif de 15€/mois, du bouquet SKY Cinema à 12,50€/mois, du bouquet SKY Sport à 7,50€/mois et du bouquet SKY Fussball Bundesliga à 15€/mois.

Nombre de boxes :

Le client peut obtenir un maximum de 4 box Eltrona par contrat. Si le client possède plusieurs téléviseurs et souhaite avoir la TV sur chaque appareil, il lui faut une box Eltrona par téléviseur. D’autres solutions sont également possibles par des équipements alternatifs comme l’Apple TV, l’Android box, …

Disponibilité :

Le nouveau service TV+ est disponible sur tous les appareils (TV, Android, iOS et PC). Regardez la TV simultanément sur 4 écrans. Si le client possède plusieurs box Eltrona et téléviseurs à la même adresse, toutes les chaînes et fonctionnalités comprises dans son offre sont disponibles sur toutes les boxes Eltrona et téléviseurs. Le client peut également accéder à ce contenu via l’application Eltrona TV+.

Si le client choisit une option ou plusieurs options (par exemple, Premium), les chaînes sont disponibles sur la box Etrona mais également sur l’application, sauf pour les options SKY. Les options SKY seront disponibles sur 1 box Eltrona et seules les options SKY SPORT & SKY FUSSBALL – BUNDESLIGA seront disponibles sur l’application.

VOD :

Les VODs sont disponibles en langue originale (anglais principalement), en allemand et en français. Une fois louées, les VODs sont disponibles 48h (sauf le contenu Adultes qui est disponible 6h).

Accès :

La box Eltrona fonctionne sur tous les réseaux Internet au Luxembourg.

L’application Eltrona TV+ peut être utilisée dans les pays suivants via les réseaux Wi-Fi, 3G ou 4G : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre (sauf la partie turque et la zone neutre de l’ONU), Croatie, Danemark, Espagne (y compris Îles Canaries), Estonie, Finlande, France (y compris Guyane française, Guadeloupe, Réunion, Martinique, Mayotte et la partie française de Saint-Martin), Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal (y compris Madère et les Açores), République tchèque, Roumanie, Slovénie, Slovaquie, Suède.

Téléphonie fixe

Il est possible d’activer une ligne fixe en complément de l’abonnement Internet GiGA pour un tarif de 4€ par mois. Cela permet aux utilisateurs d’appeler et de recevoir des appels sur leur ligne fixe vers et depuis les numéros de téléphone mobile et fixe aux tarifs décrit dans la liste de prix d’Eltrona. L’offre comprend également diverses options permettant aux utilisateurs de disposer de forfaits pour des appels en national ou vers l’étranger.

Option appels illimités vers les fixes au Luxembourg (5€/mois) :

L’utilisateur a le droit d’utiliser les services de téléphonie fixe de manière illimitée de fixe à fixe au Luxembourg (National). Les limites de l’usage anormal ou excessif peuvent être considérées comme telles si la consommation mensuelle dépasse 80h d’appels. Dans le cas du non-respect par l’utilisateur, l’Opérateur pourra procéder à l’envoi d’un avertissement, par tout moyen (courrier, email, sms, etc…) en demandant au Client de limiter ses consommations. Dans le cas où le Client ne tiendrait pas compte de cet avertissement, l’Opérateur se réserve le droit de suspendre ou de limiter l’accès de ce Client jusqu’à la fin de la période de facturation en cours.

Option vers l’Europe (5€/mois) :

Cette option permet d’appeler les lignes fixes (à l’exception des numéros spéciaux) des pays suivants :
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Antilles françaises, Gibraltar, Grèce, Guyane, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Royaume-Uni.
Cette option comprend maximum 120 minutes par mois. Au-delà, vous appelez au tarif des communications internationales. Les minutes non-utilisées ne sont pas transférables sur le mois suivant. Offre valable pour une utilisation personnelle et pour le trafic émis au départ d’un seul numéro.

Option vers le Portugal (5€/mois) :

Cette option permet d’appeler les lignes fixes (à l’exception des numéros spéciaux) du Portugal. Cette option comprend maximum 200 minutes par mois. Au-delà, vous appelez au tarif des communications internationales. Les minutes non-utilisées ne sont pas transférables sur le mois suivant. Offre valable pour une utilisation personnelle et pour le trafic émis au départ d’un seul numéro.

Payez ce que vous consommez

Cette offre vous permet d’appeler et de recevoir des appels sur votre ligne fixe vers et depuis les numéros de téléphone mobile et fixe au tarif décrit dans la liste de prix d’Eltrona. Offre valable pour une utilisation personnelle et pour le trafic émis au départ d’un seul numéro.

Installation

Nous vous proposons 2 options en fonction de votre statut en tant que nouveau client ou client existant :

L’installation par un technicien : lorsque l’installation nécessite la visite d’un technicien, nous nous engageons à fixer un rendez-vous d’installation dans les 6 jours ouvrables à compter de la confirmation de votre contrat.

OU

L’installation en mode « Do it yourself » : en choisissant cette option, vous installez vous-même votre box Eltrona. Dans ce cas, votre box Eltrona vous est remise dans un shop ou par envoi en 1 jour ouvrable à compter de la confirmation de votre contrat

Mobile

L’utilisateur a le droit d’utiliser les services mobiles avec des limites d’utilisation basées sur les spécifications du forfait. Pour garantir la disponibilité et la qualité du réseau, les forfaits sont soumis à une politique d’utilisation raisonnable du réseau. Retrouvez tous nos tarifs de roaming et hors forfait ici. Les forfaits Eltrona Mobile fonctionnent sur le réseau POST 4G.

Eltrona n’est pas responsable des frais des services SMS Premium. Vous pouvez vous désabonner des services SMS premium à l’adresse https://stopsms.lu/.

Options disponibles sans engagement pour le mobile

  • 30 minutes d’appel depuis le Luxembourg vers l’Europe pour 5€ (facturation selon la souscription : ponctuelle ou mensuel)
  • 100 SMS depuis le Luxembourg vers l’Europe pour 5€ (facturation selon la souscription : ponctuelle ou mensuel)
  • 1GB de données en Europe (Luxembourg ou Europe) pour 5€ (facturation selon la souscription : ponctuelle ou mensuel)
  • 5GB de données en Europe (Luxembourg ou Europe) pour 9€ (facturation selon la souscription : ponctuelle ou mensuel)

Des options peuvent être ajoutées à votre abonnement mensuel (récurrent) lors de la création du contrat. Rendez-vous en magasin ou appelez le service clients pour activer les options ponctuellement ou pour augmenter votre forfait existant Eltrona Mobile. Les options ne sont pas disponibles pour les forfaits MOBILE BASIC.

Conditions Promotionnelles

Promotion SUMMER DEAL

En cas de souscription d’un abonnement Internet, Duo ou Trio entre le 03/07 et le 09/09/2023, nous vous offrons les 2 premiers mois d’abonnement, hors location du modem ou de la box Eltrona. Le SUMMER DEAL est valable pour tout engagement de 24 mois. Pour autant que le contrat soit souscrit durant la période promotionnelle, l’activation de celui-ci peut se faire jusqu’au 31/12/2023 en conservant les avantages énoncés ci-avant.