Mobile
Que faire si ma carte SIM est bloquée ?
Il peut arriver que de situations telles que le blocage de votre carte SIM survienne. Nous comprenons tout à fait que cela peut être frustrant et contraignant pour vous. Alors ne vous inquiétez pas ! Nous allons vous aider à naviguer à travers cette situation délicate. Découvrez ci-dessous les étapes à suivre pour surmonter ce problème et retrouver rapidement l’accès à votre réseau mobile.

Lorsque vous saisissiez un code PIN erroné. Au bout de 3 tentatives, votre carte SIM se bloque automatiquement. Ceci est une mesure de sécurité afin d’éviter des utilisations frauduleuses. Alors, que pouvez-vous faire si votre carte SIM est bloquée ?
Pour débloquer votre carte SIM, vous devez introduire un code de sécurité qui s’appelle le code PUK. Il vous a généralement été communiqué lorsque vous avez reçu votre carte SIM.
Si jamais vous n’avez pas conservé votre code PUK et de ce fait, votre carte SIM est toujours bloquée, n’hésitez pas à contacter notre service client ! Notre équipe est là pour vous aider face à ces situations qui sont loin d’être agréables à vivre. N’oubliez pas que seul le titulaire du contrat peut demander la récupération de son code PUK. Si vous n’êtes pas le titulaire du contrat, notre équipe sera malheureusement dans l’incapacité de vous communiquer les informations nécessaires pour procéder au déblocage de votre carte SIM.
Une fois votre carte SIM débloquée, vous pourrez saisir un nouveau code PIN. N’oubliez pas qu’il faut confirmer ce nouveau code PIN.
ATTENTION!
Si jamais il y a 10 tentatives échouées au niveau de la saisie du code PUK, votre carte SIM sera alors définitivement bloquée et dans ce cas, vous devez vous procurer une nouvelle carte SIM.
Pour avoir plus d’informations sur nos offres mobiles, nous vous invitons à consulter notre page ici.