Internet
Mon internet ne fonctionne plus
Votre connexion internet ne fonctionne plus et vous ne savez pas comment résoudre le problème ? Nous allons vous expliquer toutes les étapes à réaliser pour faire face à cette situation.

Tout d’abord, nous vous conseillons de contrôler les témoins lumineux de votre FritzBox et observez si le « Powercable » clignote. Si ce dernier clignote, cela signifie qu’il y a un problème. Lorsque votre modem fonctionne correctement, celui-ci doit être fixe pour signaler un fonctionnement correct.
Si le témoin clignote, plusieurs raisons peuvent l’expliquer :
Il est possible qu’une panne de réseau soit en cours. Dans ce cas, nous vous invitons à consulter notre page qui vous renseigne sur l’état de notre réseau en temps réel. Vous pouvez également contacter notre service client pour obtenir davantage de détails. Soyez assuré qu’en cas de panne, nos équipes interviennent le plus rapidement possible, quel que soit le moment de la journée.
Parfois, vous pensez que votre connexion internet ne fonctionne plus mais il se peut qu’un de vos appareils (exemple : votre smartphone) ne parvient pas à recevoir correctement la connexion internet. Pour savoir si le problème provient d’un appareil en particulier, contrôlez vos autres appareils connectés. Si ceux-ci fonctionnent correctement, le problème ne vient probablement pas de votre connexion internet.
Le GiGA tips
Si le témoin lumineux clignote et qu’aucune panne de réseau n’est signalée, nous vous conseillons de réaliser un redémarrage complet de votre FritzBox. Débranchez la totalement et patientez de préférence 15 minutes avant la remise en marche. Cette manipulation permet souvent de régler la situation. Si votre bouton Powercable s’allume de nouveau fixement, tout est opérationnel !
Si le bouton clignote encore, même après cette manipulation, veuillez contacter notre service client qui vous aidera à résoudre ce problème !