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Règlement en ligne des litiges

Nous tenons à porter à votre connaissance l’existence de la plateforme « Online Dispute Resolution » mise en place par la Commission Européenne.

Si en cas de litige avec Eltrona Interdiffusion S.A., vous n’avez pas trouvé satisfaction, une demande de règlement extrajudiciaire de litige peut être introduite via http://ec.europa.eu/odr.

Lors de l’introduction de la plainte sur http://ec.europa.eu/odr vous devez impérativement indiquer onlinecomplaint@eltrona.lu comme étant notre adresse de contact.

(ATTENTION : Il n’est pas possible d’utiliser l’adresse onlinecomplaint@eltrona.lu pour contacter directement Eltrona Interdiffusion S.A. Pour contacter directement Eltrona Interdiffusion S.A., il faut exclusivement utiliser l’adresse service-clients@eltrona.lu)

La plateforme de règlement en ligne des litiges (RLL) est mise à disposition par la Commission européenne pour permettre aux consommateurs et aux professionnels dans l’Union européenne, en Norvège, en Islande et au Liechtenstein de régler leurs litiges relatifs à l’achat en ligne de biens et de services sans aller en justice.

La plateforme de RLL n’est liée à aucun professionnel. Vous pouvez l’utiliser pour soumettre votre plainte à un organisme de règlement des litiges agréé.

Un organisme de règlement des litiges est une organisation ou personne impartiale qui aide les consommateurs et les professionnels à régler leurs litiges sans aller en justice. Les procédures extrajudiciaires sont généralement plus rapides et moins coûteuses que les procédures judiciaires.

La plateforme de RLL est facile à utiliser et elle guide les utilisateurs dans chacune des étapes de la procédure de règlement des litiges. Elle fournit des traductions dans toutes les langues de l’UE et prévoit des dates limites pour le règlement des litiges.

Vous pouvez également contacter directement, pour les litiges en relation avec les services de communications électroniques, le Service de Médiation de l’Institut Luxembourgeois de Régulation dont les coordonnées sont :

Service de médiation de l’ILR :
Siège : 17, rue du Fossé L-1536 Luxembourg
Adresse postale : L-2922 LUXEMBOURG
email : mediation@ilr.eu
Tél. : +352 28 228 444

Le Médiateur de la Consommation ou le Centre de Médiation Civile et Commerciale peuvent également être contactées. Leurs coordonnées sont les suivantes :

Service national du Médiateur de la consommation
Ancien Hôtel de la Monnaie
6, rue du Palais de Justice
L-1841 Luxembourg
email : info@mediateurconsommation.lu
Tél. : +352 46 13 11
Centre de Médiation Civile et Commerciale (CMCC)
Cité Judiciaire
Bâtiment TL
L-2080 Luxembourg
Parking St. Esprit
email : info@cmcc.lu
Tél. : +352 27 85 42 – 1